Festival Frozen Yogurt
La rentrée 2020 a été adoucie par Smoothie Intégration, les 3 et 4 septembre
Afin de marquer la fin de l’été, notre véhicule Foodtruck s’est parqué durant deux jours à la sortie du métro aux Croisettes. Les passant·e·s ont pu se désaltérer avec un thé froid rafraîchissant, des bouteilles d’eau aromatisée pastèque et menthe et, bien sûr, nos délicieux smoothies estivaux.
Les vedettes de ces deux journées ont été nos glaces artisanales : une base de yogourt glacé agrémentée de morceaux de fruits, coulis (faits maison!) et toppings variés. Tout cela servi, selon le choix des client·e·s, par des vendeuses et vendeurs syriens, érythréen·ne·s et afghan·e·s !
Les jours précédents, nos participant·e·s se sont activé·e·s en classe et en cuisine pour préparer la quantité de fruits nécessaire, comprendre les recettes et les appliquer à la lettre, et être à l’aise à la caisse et au contact avec les visiteurs :
« Quel fruit vous désirez sur votre glace? »
« Dans le smoothie rouge, il y a des fraises et des bananes. »
« Vous voulez goûter ? »
Au jour J, il a fallu gérer la machine à glace, accueillir les client·e·s aux différents moments de la journée, et se familiariser avec les différentes tâches d’accueil et de service. Nos participant·e·s ont mené leur rôle à bien, alors même qu’ils et elles fréquentaient notre programme depuis trois semaines seulement, pour la plupart !
Au final, nous retiendrons de cet événement une belle animation aux Croisettes Epalinges, un public heureux de profiter d’une pause vitaminée et gourmande, un travail valorisant pour notre équipe, et de beaux contacts avant de devoir à nouveau prendre un peu de distance durant l’automne …
Nous remercions encore chaleureusement toutes les personnes qui nous ont rendu visite, nous ont soutenu·e·s et sans qui ces moments n’auraient pas pu avoir lieu. Nous nous réjouissons de vous accueillir en 2021 à nouveau, la belle saison revenue! Et de pouvoir vous servir une belle boisson ou glace en disant "à votre santé - dans toute la force du terme!"